L’AFRIQUE … UN MARCHE … UN POTENTIEL 

Au gré de son ouverture sur le monde, le Maroc établit des relations de coopération avec les pays de l’Afrique subsaharienne et ce dans divers secteurs y compris la santé. La proximité géographique et spirituelle, l’expertise reconnue dans certains domaines et déjà son appartenance à l’Afrique font actuellement du Royaume un pool et hub continental.

Devenue deuxième zone de croissance au monde, l’Afrique peut envisager l’avenir avec confiance. Ses avancées ne concernent pas seulement l’économie. L’espérance de vie augmente et la mortalité infantile diminue ce qui rend la population de plus en plus jeune mais malheureusement cette même population est confrontée à des problèmes de santé majeurs.

Le Forum Afrique Global Santé s’impose aujourd’hui comme le point de  rencontre stratégique des acteurs continentaux de la santé et la plateforme idoine de renforcement de l’axe de coopération Sud-Sud. Une communauté de plus de 50 intervenants de très haut niveau : Ministres, Responsables Politiques, Chefs d’Entreprises, Dirigeants d’Organisations Internationales, Experts et Représentants de la société civile, se réunissent pour déboucher sur des propositions pratiques et des solutions concrètes relatives aux problèmes de la santé en Afrique et pour cerner les stratégies et politiques des gouvernements des quinze pays invités au développement de la santé en Afrique.


UN FORUM AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DE LA SANTE AFRICAIN

Afin d’accompagner l’effort des entreprises pour développer le secteur de la santé en Afrique et améliorer la situation sanitaire, BH events, l’organisateur du plus grand Salon de santé en Afrique, organisera du 09 au 12 Mars 2017 à Casablanca le Forum Afrique Global santé FAGS, et ce en partenariat avec l’Office des Foires et Expositions. Cette conférence réunira les acteurs clés pour le développement du secteur de la santé en Afrique. Le programme de ces quatre jours : débats et échanges traite les différentes thématiques liées aux politiques et stratégies gouvernementales, aux mécanismes pour améliorer le fonctionnement du secteur, à la valorisation du rôle du partenariat public-privé et à l’apport des innovations technologiques.

Les différents ateliers et séances seront animés par une cinquantaine d’experts et professionnels venus de l’Afrique et d’autres continents afin d’échanger leurs expériences  et leur savoir-faire sur les meilleurs moyens et les approches innovantes pouvant dynamiser le secteur de la santé en Afrique. L’objectif est de faire participer aux travaux, les responsables gouvernementaux, les membres du corps médical, les associations sanitaires et humanitaires, ou encore les ensembliers hospitaliers, les laboratoires pharmaceutiques, ainsi que les équipementiers et les fournisseurs du matériel médical, afin d’enrichir le débat et de faire de cette conférence un rendez-vous annuel incontournable pour le développement du secteur de la santé en Afrique.

6 raisons de participer


• Acquérir des connaissances approfondies sur le secteur de la santé Africaine
• Échanger avec des décideurs des secteurs public, privé et des ONG
• Repérer des opportunités pour développer votre activité
• Partager des expériences, savoir-faire et bonnes pratiques
• Multiplier les contacts au sein d’une audience soigneusement choisie 
• Un outil stratégique pour développer votre activité en Afrique et à l’international
 

QUATRE JOURS DE CONFERENCES ET D’ATELIERS THEMATIQUES

L’Afrique, aujourd’hui, ne représente que 11% de la population mondiale, mais 24% de la morbidité totale, une espérance de vie inférieure à 60 ans, moins d’un hôpital pour 100 000 habitants et des besoins criants en infrastructures, en matériel et en personnel de santé qualifié. Le taux de mortalité infantile le plus élevé au monde et 65% des personnes atteintes du Sida s’y trouvent, et devant cette situation critique,  le forum Afrique Global Santé, sera sans doute un espace de dialogue, de concertation, de codécision et de cogestion entre tous les décideurs de santé sur le plan continental au tour des problèmes suscités ;


Le forum Afrique Global santé ambitionne de devenir une réelle plateforme B2B de débats et d’échanges entre gouvernements, professionnels et opérateurs du domaine, organismes de financement et de coopération, experts internationaux, fournisseurs de solutions et du matériel, ainsi que toutes les parties prenantes au développement du secteur de la santé dans le continent.
 

PROFILS DES PARTICIPANTS 

Professionnels de la santé 
Présidents des Conseils Nationaux d’Ordre de Médecins et Pharmaciens 
Présidents des Centrales d’Achats de médicaments 
Gestionnaires d’Etablissements de Soins Publics et Privés 
Dirigeants de Laboratoires Pharmaceutiques 
Décideurs de l’Industrie des Equipements Technologiques
Fabricants de Matériel Médical et d’Equipement Hospitalier 
Dirigeants d’Institutions Financières et Compagnies d’Assurances 
Délégués d’ONG et d’Associations Internationales
Experts du Secteur de la Santé

UNE PLATEFORME DE NETWORKING EXCEPTIONNELLE

  • An exhibition space at the Medical EXPO dedicated to companies wishing to welcome participants to a booth in their own image.
  • Coffee breaks and lunches: convivial moments to exchange in a warm atmosphere take appointments of business.
  • A gala dinner: this moment of prestige is offered to all participants in parallel of the closing ceremony in a festive environment.

PARMI LES THÈMES DU FORUM SANTÉ AFRIQUE

Développement et mise à niveau des structures hospitalières en Afrique
Tourisme de santé et évacuations sanitaires
Télémédecine, e-Health et santé digitale
L’investissement dans le secteur de santé
Enjeux africains de l’industrie pharmaceutique
Prévention des maladies virales.